La restauration réorganisée sur le campus universitaire des Cézeaux, à Aubière

Sur le campus des Cézeaux, le service de restauration est réorganisé jusqu'au printemps, le temps de rénover le principal bâtiment du restaurant universitaire. Food-truck, vente à emporter ou cafétéria, plusieurs alternatives sont offertes aux étudiants par le Crous Clermont Auvergne.

Plus de 5.000 repas sont servis chaque jour sur le campus des Cézeaux, à Aubière, l’un des plus importants de l’Université Clermont Auvergne avec ses 13.000 étudiants.

Contraint de fermer le restaurant universitaire du campus pour huit mois de travaux, le Crous Clermont Auvergne se voit privé d’une de ses deux structures de production et d’un bâtiment d’une capacité de 1.000 places. Il a donc fallu imaginer une organisation provisoire pour maintenir un service de restauration aux Cézeaux.

Depuis la rentrée, plusieurs alternatives sont offertes aux étudiants : des structures modulaires et un food truck sur l’esplanade du campus, le resto U’ et le kiosque de l’IUT, la cafétéria Le Saxo (qui devient un resto U’, avec repas complet aux tarifs étudiants), le Crous & go Le Saxo (vente à emporter) et une salle des restauration mise à disposition par l’UCA au-dessus du tiers-lieu l’Alvéola.

Lire l'article en intégralité

Source : La Montagne, 04/09/2025 08:00