Vendredi 23 janvier 2026, Mathias BERNARD, Président de l’Université Clermont Auvergne, et Philippe NEGRIER, Directeur Général du Crous Clermont Auvergne, ont signé une Convention cadre de coopération afin de formaliser les domaines de coopération existants entre les deux établissements ainsi que les modalités de coopération qui en découlent.
La convention cadre a pour objet de formaliser les domaines de coopération existants entre le Crous Clermont Auvergne et l’Université Clermont Auvergne ainsi que les modalités de coopération qui en découlent dans différents domaines :
- La restauration
- Le logement
- L’accueil et l’information des étudiants
- La vie de campus (actions culturelles, action sportive, santé et accompagnement social, santé au travail, santé mentale, prévention et éducation à la santé, gestion des aides, actions de sensibilisation)
- Appui aux initiatives étudiantes : gestion concertée de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus)
- La valorisation de l’engagement étudiant
- La stratégie immobilière
- Partenariat sur les campus territoriaux, accompagnement des étudiants dans le cadre de leur parcours de formation
- Des représentations réciproques dans les conseils des établissements et les instances/commissions
Télécharger le communiqué de presse