
Pour affronter le froid de l’hiver, rien de mieux qu’une soirée musicale toute douce et cosy en compagnie de ces deux groupes clermontois qui sauront réchauffer nos cœurs.
Mardi 11 février à 20 h
Salle Georges-Guillot, Lebon
Sweet Berries
Folk Pop
Sweet Berries, en référence à la douceur et au réconfort qu’une sucrerie peut apporter à ce monde. Au sein de compositions pop et folk, Laurène, chanteuse, et Léo, guitariste, créent un univers poétique et doux dans lequel quiconque est invité à entrer. Mêlant anglais et français, les textes se basent sur des expériences vécues, des émotions cachées, le tout soutenu par une musique légère et sincère. À travers leurs chansons, le duo apporte une atmosphère chaleureuse par l’harmonie de leurs voix, des mélodies attrayantes, des refrains entêtants, ainsi que des paroles empreintes de sensibilité qui sauront faire voyager le public.
Alexandre Delano
Pop
La quête de la mémoire d’Olga, un personnage (fantasmé ?) venu de l’est, résonne tout le long de ce troisième album d’Alexandre Delano. Une aventure sensorielle et charnelle qui convoque icônes ésotériques et animaux totems dans une plongée romanesque vers le souvenir amoureux, survolant les époques et les lieux pour se focaliser sur les détails et les corps. Autant de scènes de chansons où les éléments naturels, les technologies ou la guerre s’invitent au mariage, ne laissant jamais libre cours à cette passion. Dix chansons pop, pour lesquelles les collaborations passées avec Jean-Philippe Toussaint ou Jean-Louis Murat ont marqué le style, se muant parfois en transe électronique, souvent chantées à deux voix, avec l’étroite participation de Samantha Julien aux chœurs et à la batterie et de Fab De Macedo à la réalisation. À la fin du disque, c’est la voix d’Olga qui apparaît, sa langue natale et le français se rejoignant, le temps d’une ultime correspondance.