
En ce mois de février, nous vous emmenons dans l’un des plus grands classiques de l’aventure : le tout premier Indiana Jones. Préparez-vous à suivre le plus célèbre archéologue du cinéma dans une quête trépidante, entre mystères anciens, pièges redoutables et scènes d’action devenues cultes.
Installez-vous, attachez vos ceintures (ou vos chapeaux !) et laissez-vous embarquer pour un voyage épique où l’humour, le danger et le dépaysement se mêlent à la perfection.
Si vous avez soif d’aventure, préparez-vous pour l’animation !
Les Aventuriers de l’Arche perdue de Steven Spielberg / 1981 / 1 h 56 min / USA / Action, aventure
1936, parti à la recherche d’une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l’aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq. Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d’archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d’un bar au Tibet. Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l’Arche d’Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoirs inimaginables dont Hitler cherche à s’emparer.
> Mercredi 25 février – 20 h – Dolet