Ce mois-ci, l’Amérique Latine s’invite sur grand écran pour vous faire voyager au cœur de ses paysages, de ses cultures et de ses réalités, souvent intenses et contrastées. À travers une sélection de films soigneusement choisis, vous découvrirez des récits empreints d’humanité, de quête de liberté et d’espoir. En complément, laissez-vous porter par les rythmes envoûtants de la musique latino-américaine, pour prolonger cette immersion dans une atmosphère chaleureuse et vibrante, idéale en ce début d’année.
Rêves d’or
de Diego Quemada-Díez / 2013 / 1 h 42 min / Mexique / Drame
Originaires du Guatemala, Juan, Sara et Samuel aspirent à une vie meilleure et tentent de se rendre aux États-Unis. Pendant leur périple à travers le Mexique, ils rencontrent Chauk, un indien du Chiapas ne parlant pas l’espagnol et qui se joint à eux. Mais, lors de leur voyage dans des trains de marchandises ou le long des voies de chemin de fer, ils devront affronter une dure et violente réalité…
L’équipe du festival Videoformes sera présente au début de la séance pour vous présenter les Vidéocollectifs du festival et diffusera à cette occasion Cubano cuba si (La Havane) de Gabriel Soucheyre
Lundi 20 janvier – 20 h
Salle Georges-Guillot, Lebon
28 boulevard Cote-Blatin 63000 Clermont-Ferrand