Depuis plus de 40 ans, le Crous Clermont Auvergne est partenaire du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
Cette année, le festival se déroulera du 2 au 10 février partout dans la capitale auvergnate. La rétrospective mettra à l’honneur le cinéma européen féminin et les insoumises du cinéma.
Le festival investit notamment la salle des frères-Lumière à Dolet. L’occasion rêvée pour vous de venir découvrir la sélection 2024 et de vous plonger entre autres dans les séances de l’école invitée, Kourtrajmé. L’exposition de cette même école sera à découvrir dans la Galerie Dolet à cette occasion.
Vous l’aurez compris, le festival du court métrage, c’est le moment fort de l’année pour s’immerger dans le cinéma en format court ! Et pour les plus curieux d’entre vous, une Échappée culturelle sera organisée pour vous emmener dans les coulisses du cinéma.
Le Crous soutient également le jury étudiant national du festival en donnant l’occasion à cinq étudiants de faire porter leurs choix cinématographiques en remettant un prix à un film. Ils vivent le festival dans les mêmes conditions qu’un jury professionnel : visionnage des programmes de films en compétition, débriefing en fin de journée, interviews avec les médias, délibération en fin de de semaine, et enfin remise du Prix national étudiant, au cours de la cérémonie de clôture du festival.