
Venez vous échapper le temps de quelques heures en visitant des lieux culturels majeurs de la ville. Découvrez l’envers du décor en vous immergeant de façon insolite dans les coulisses et les dessous de ces lieux magiques et emprunts de culture. Quoi de mieux que de vous sentir privilégié pour découvrir une scène nationale de théâtre, un spectacle, un festival ou encore une salle de concert ?!
La Cour des Trois Coquins
Intimement lié à la vie de trois compagnies de théâtre et utilisé pendant longtemps comme lieu de répétition et d’ateliers, cet ancien entrepôt est devenu un équipement municipal en 2007.
Avant de partir en tournée, c’est ici que se fabrique, se répète et se joue la plupart des spectacles théâtraux ou chorégraphiques créés par les artistes implantés à Clermont-Ferrand. La Cour est un équipement unique au service de la création professionnelle locale. Venez alors vous imprégner de ce lieu empli de théâtre et laissez vous porter jusque dans la salle pour admirer la création drôle, décalée et permative de la Cie La Traverscène intitulée “Pour quelle raison compter nos coeurs ?”.
Vendredi 6 octobre à 18 h
12, rue Agrippa-d’Aubigné, Clermont-Ferrand
Toutes les visites proposées sont gratuites, réservées aux étudiants et sur inscription auprès du service culturel par mail mediation@crous-clermont.fr