Les Échappées culturelles

Venez vous échapper le temps de quelques heures en visitant des lieux culturels majeurs de la ville. Découvrez l’envers du décor en vous immergeant de façon insolite dans les coulisses et les dessous de ces lieux magiques et emprunts de culture. Quoi de mieux que de vous sentir privilégié pour découvrir une exposition, un spectacle, un festival ou encore un monument majeur de la ville !

Ban web 2025 30

FESTIVAL JAZZ EN TÊTE – COMPLET

À l’occasion du mois Jazz’n Crous, Jazz en Tête vous propose une plongée dans le plus ancien festival de musique clermontois. Des coulisses jusqu’à la cérémonie des concerts du soir, l’immersion en jazz passe par les balances et le travail des techniciens. Une occasion unique
de découvrir l’envers du décor et d’approcher au plus près ceux et celles qui restent au coeur de ce festival unique : les musiciens. Nous vous offrons ensuite la possibilité d’assister au concert du soir !

> Jeudi 23 octobre – 17 h

Maison de la Culture, boulevard François-Mitterrand, Clermont-Ferrand

Ban web 2024 25 5 1

ALL ACCESS À LA COOPÉRATIVE DE MAI
Découverte des métiers de la technique

Scène de Musiques Actuelles de Clermont-Ferrand, la Coopérative de Mai défend un projet artistique fédérateur, rassemble les artistes à rayonnement local, national ou international et soutient les esthétiques marginales, innovantes ou populaires !

La Coopérative de Mai vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir les métiers de la technique. Régisseur.euse, technicien.ne son et lumière : venez rencontrer des professionnel.le.s pour en apprendre davantage sur leurs parcours et leurs métiers. Une présentation immersive avec Swane Vieira, artiste clermontoise et lauréate du tremplin Pulsations du Crous en 2023, vous sera proposée en grande salle.

Mardi 25 novembre – 18 h 30
Rue Serge-Gainsbourg, Clermont-Ferrand

S'inscrire
Ban web 2025 31

KA-IN À LA COMÉDIE

La Comédie de Clermont-Ferrand vous ouvre ses portes ! Vous découvrirez à cette occasion
le théâtre, ainsi que les espaces plus secrets du bâtiment, tels que les loges des artistes, le quai
de déchargement et autres espaces techniques habituellement inaccessibles aux spectateurs.
À la suite de la visite, assistez à la représentation du spectacle Ka-In, un spectacle de cirque comme vous en avez rarement vu !

Mardi 10 décembre – 18 h 30
69 boulevard François-Mitterrand, Clermont-Ferrand

S'inscrire

INFOS

Nous contacter

Toutes les visites proposées sont gratuites, réservées aux étudiants et sur inscription via les formulaires dédiés